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Claire Senécal
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Théorie

Méthodes d'entraînement

 

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Méthode pour développer la puissance

Définition de la puissance musculaire:
La puissance est caractérisée par la capacité qu'a le système neuro-musculaire de surmonter des résistances avec la plus grande vitesse de contraction possible.
Pour un même sujet la puissance peut être de niveau différent selon les segments corporels considérés (bras ou jambes). Dans le terme puissance l'accent est mis sur la vitesse d'exécution de la force.

Principes: Pour développer la puissance, le mouvement doit être fait de façon rapide ou explosive, car on veut entraîner dans ce cas le système nerveux à recruter le maximum de fibres en un minimum de temps. La puissance peut être augmentée de deux façons:
1. en augmentant la force
2. en augmentant la vitesse

Les intervalles de repos doivent être longs (3 - 5 minutes) entre les séries si l'on veut obtenir un effet d'entraînement optimal.On doit considérer les points suivants lors de l'élaboration d'un programme d'entraînement en puissance. Il est extrêmement important pour entraîner la puissance d'être dans un état reposé et éveillé, sinon aucun effet d'entraînement en résultera, car un état de fatigue engendrera la décélarion, une condition à éviter lorsqu'on veut entraîner le système nerveux.

L'accélération est le stimulus clé dans le travail de la puissance.

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